HÉBERGEMENT WEB

Comment créer une page « en cours de construction » ou « coming soon » sur cPanel?

Lors de la création de votre site internet, vous serez forcément amenés à créer une page « en cours de construction » ou « coming soon » sur votre interface cPanel.

Bien que la mise en place d’un site Web ne prend plus autant de temps que dans le passé, vous aurez toujours besoin d’une page de garde (« en cours de construction ou « coming soon ») pour présenter votre site avant sa mise en ligne officielle.

Cette page peut-être considérée comme le premier contact que vous avez avec vos clients et abonnés potentiels.  Ceci dit, il est important qu’elle soit bien construite et qu’elle puisse donner une bonne impression à vos visiteurs et susciter leur intérêt.

Comment créer une page « en cours de construction » sur cPanel?

1- Connectez-vous à votre interface cPanel.

2- Dans la section Fichiers, cliquez sur Gestionnaire de fichiers (file manager).

3- Cliquez sur +Fichier pour créer un nouveau fichier.

Ajouter une page en construction sur cPanel

4- Sur la page qui s’affiche, insérez le nom du fichier que vous souhaitez créer en .html et son nouvel emplacement, puis cliquez sur create new file. (Exemple: Comingsoon.html).

Page en construction sur cPanel

5- Cliquez en bouton droit sur le fichier que vous venez de créer puis cliquez sur HTML Edit.

Coming soon ou Page en cours de construction

6- Sur la page suivante, vous pouvez insérer et personnaliser toutes les informations que vous souhaitez afficher sur votre page en cours de construction.

Vous pouvez donner une idée sur les services que vous proposez, inclure vos coordonnées, des moyens pour vous contacter, des liens vers vos réseaux sociaux, etc.

Exemple de Page en cours de construction

7- Cliquez sur Enregistrer.

Articles Liés