INFORMATIONS GÉNÉRALES

Comment sécuriser mon espace client en utilisant l’authentification à deux facteurs?

Sécuriser votre espace client et y limiter accès peut être très important et bénéfique. En effet, il existe certaines manières qui vous permettent d’éviter toutes les tentatives de vol des hackers ou des malfaiteurs et de protéger vos données personnelles et confidentielles.

La meilleure manière est celle d’authentification à deux facteurs, ou encore, la double authentification.

Activer l’authentification à deux facteurs pour sécuriser mon espace client

1- Connectez-vous sur votre espace client.

2- Trouvez à droite, en haut le bouton « Bonjour, nom d’utilisateur », et cliquez dessus.

3- Cliquez ensuite sur « Paramètres de sécurité ».

4- Sur la page suivante, veuillez cliquez sur le bouton « Cliquez ici pour activer » pour que l’authentification à deux facteurs soit activée et configurée sur votre espace client.

5- Veuillez scanner le code QR qui va s’afficher sur votre écran, en utilisant l’application Google Authenticator sur votre smartphone, puis cliquez sur « confirmer ».

Authentification à deux facteurs espace client

6- Sur la page suivante, veuillez entrer le code que vous avez reçu sur votre téléphone, puis cliquez sur « confirmer ».

7- Gardez votre code back up et notez le quelque part, puis cliquez sur « fermer ».

L’authentification à deux facteurs est maintenant activée. La prochaine fois que vous vous connectez à votre espace client, vous serez amenés à indiquer votre nom d’utilisateur et mot de passe en premier, puis un deuxième code de sécurité en tant que deuxième facteur d’authentification.

Articles Liés