NOMS DE DOMAINE

Quelle est la différence entre un domaine supplémentaire, un sous-domaine et un alias?

Il arrive souvent qu’il y ait une confusion entre un domaine supplémentaire, un sous-domaine et un alias. Dans ce qui suit, nous allons veiller à éclaircir cette confusion et mettre le point sur l’utilité de chacun d’eux ainsi que comment vous pouvez les utiliser.

Un domaine supplémentaire

Un nom de domaine supplémentaire est un nom de domaine relié à votre compte d’hébergement, mais qui concerne un site web indépendant de l’activité de votre site et nom de domaine principaux. Les deux sites n’ont aucune relation entre eux, sont séparés et sont entièrement différents. Ils sont donc traités séparément par les moteurs de recherche.
Vous pouvez ajouter un domaine supplémentaire sur cPanel.

Un sous-domaine

Si vous souhaitez ajouter une section indépendante et distincte à votre nom de domaine principal sans avoir à vous procurer un nouveau nom de domaine, un sous-domaine est le meilleur choix pour vous. La section créée reste relative au contenu du site principal. Le sous-domaine prend la forme (www.sousdomaine.nomdemaineprincipal.com). Il peut-être de type: blog, support, help, etc.

Vous avez la possibilité d’ajouter un sous-domaine sur cPanel vous-mêmes, sans avoir recours à votre hébergeur. Mais vous devez d’abord commander un nom de domaine principal.

Exemple:
www.support.capconnect.com est un sous-domaine de www.capconnect.com

Sous-domaine et nom de domaine

Alias

Les alias, appelés également domaines garés ou parqués, sont des domaines qui vous dirigent vers le même site principal, mais qui ont différentes extensions. Ces domaines contiennent exactement les mêmes pages et catégories du site principal. En d’autres termes, les alias sont simplement d’autres nom de domaines pour un même site web.

Exemple:
capconnect.com
capconnect.ma

 

Articles Liés