La période de rédemption est le statut qu’un nom de domaine TLD (domaine de premier niveau) adopte lorsqu’il n’est pas renouvelé à temps après son expiration.
En effet, lorsqu’il atteint sa date d’échéance et qu’il n’est plus enregistré en votre nom, on dit qu’il a expiré et qu’il entre donc une période dite la période de rédemption, qui vient après la période de grâce.
Ceci dit, après l’expiration de votre nom de domaine, votre site web et vos services de messagerie (email, etc) ne sont plus fonctionnels et vous ne pouvez plus y apporter aucune modification. En d’autres termes, vous perdez tout contrôle sur vos services si vous ne renouvelez pas votre nom de domaine à temps.
D’autre part, lorsque vous ne renouvelez pas votre nom de domaine, vous prenez l’énorme risque que quelqu’un d’autre achète ce même nom de domaine et que vous n’y ayez plus accès pour une durée indéterminée.
Sur ce, pour éviter tout cela, il est important de renouveler votre nom de domaine avant son expiration et avant qu’il n’entre en période de rédemption.
Ceci dit, vous devez connaître par coeur sa date d’expiration et les conditions de renouvellement que vous propose votre bureau d’enregistrement.
Si vous souhaitez renouveler votre nom de domaine, vous pouvez directement contacter notre équipe de support.