HÉBERGEMENT WEB

Comment créer un compte FTP?

Qu’est ce que FTP?

FTP (File transfer protocol) est une pratique de transfert de fichiers entre un serveur et un client FTP, qui nécessite de créer un compte FTP. Il permet de copier des fichiers depuis un ordinateur vers un autre, ainsi que modifier ou supprimer sur ce dernier. Lorsque vous souhaitez mettre en ligne un site internet, vous aurez forcément besoin de transférer des données à partir de votre propre ordinateur. Ceci ne peut être possible que si vous disposiez d’un client FTP capable de se connecter à la majorité des serveurs, tel que FileZilla.

Pourquoi créer un compte FTP?

Le protocole de transfert de fichiers nécessite absolument l’existence d’un serveur et d’un client FTP. Ceci dit, afin de pouvoir transférer des fichiers sur votre espace d’hébergement, il est indispensable que vous créiez un compte FTP sur votre hébergement web. En effet, cet hébergement Web vous donne le droit de créer des comptes FTP.
Si vous n’en disposez toujours pas, choisissez et commandez l’offre hébergement Web qui convient à votre site dès maintenant.

Comment créer des comptes FTP sur cPanel?

1- Connectez-vous sur votre interface cPanel.

2- Trouvez « Comptes FTP » dans la section Fichiers et cliquez dessus.

Créer un compte FTP sur cPanel

3- Remplissez les champs nécessaires puis cliquez sur « Créer un compte FTP » pour en ajouter.

Connexion: Indiquez l’identifiant du compte.
Domaine: Si vous disposez de plusieurs noms de domaines, choisissez celui auquel vous souhaitez ajouter un compte supplémentaire.
Mot de passe: Assurez-vous que le mot de passe que vous choisissez est assez compliqué pour le protéger des attaquants.

Vous pouvez même choisir le quota d’espace réservé à ce nouveau compte.

Compte FTP

Comment modifier un compte FTP sur cPanel?

Vous pouvez effectuer des modifications en bas de la même page.

Gérer un compte FTP

Cette section vous donne accès à plusieurs options qui vous permettent d’effectuer des modifications. En effet, vous pouvez changer le mot de passe, modifier le quota dédié au compte, configurer le client ou le supprimer carrément.

 

 

Articles Liés