Depuis le 1er janvier 2014, l’ICANN (l’autorité de régulation de l’Internet) a imposé une nouvelle réglementation pour valider l’adresse email des nouveaux noms de domaine. Cette procédure doit être faite au bout de 15 jours suite à l’enregistrement d’un nom de domaine afin d’éviter la suspension de ce dernier.
C’est donc une procédure obligatoire et importante qui concerne notamment tous les domaines de premier niveau générique (gTLD), tels que .COM, .NET, .ORG, .BIZ, .INFO ou .NAME ainsi que les nouveaux gTLD à venir.
Un email de vérification est donc systématiquement envoyé lors de l’enregistrement d’un nom de domaine. Cet email aura comme objet “IMMEDIATE VERIFICATION required for…“et ne vous demandera pas de vous identifier (aucun mot de passe n’est demandé). Vous devez simplement confirmer que votre adresse e-mail est valable pour approuver votre nom de domaine en cliquant sur un lien.
Ci-dessous, un exemple de l’email que vous recevrez pour vérification, vous devez juste cliquez sur l’un des liens indiqués par les flèches:
Pour cela, nous conseillons toujours nos clients d’avoir une adresse email valide pour l’enregistrement de leur nom de domaine.
Que dois-je faire si j’ai oublié de valider l’e-mail de vérification?
Si vous avez oublié de valider votre nom de domaine dans le délai de 15 jours, votre nom de domaine sera suspendu et un message s’affichera sur votre page Web indiquant une erreur de vérification, ainsi que des instructions sur la méthode pour réactiver votre nom de domaine.
Vous pourrez toujours vous faire renvoyer l’email de vérification à votre adresse email ( indiqué sur le Whois ) en saisissant le code indiqué puis en cliquant sur le bouton ‘Resend Verification Email’ comme montré sur l’image ci-dessous.
Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter notre service support.