NOMS DE DOMAINE

Comment lier mon nom de domaine avec mon compte Blogger?

C’est quoi un compte Blogger ?

Blogger est un service en ligne gratuit pour publier des blogs. Cette plateforme propose des outils divers aux personnes désirant publier du contenu sur internet.

Si vous n’avez pas encore enregistré un nom de domaine .ma ou autre extension, vous pouvez le commander à partir du lien suivant:

https://www.capconnect.com/noms-de-domaine

Comment lier un nom de domaine avec Blogger ?

Vous avez acheté un nom de domaine chez Cap Connect, vous aurez donc la possibilité de lier votre nom de domaine à Blogger. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Sur votre interface Blogger

1. Cliquez sur Paramètres > Basique > Edition > Ajouter un domaine personnalisé

Blogger domain name

2. Saisissez votre nom de domaine personnalisé avec les « www ».  Exemple : www.votrenomdedomaine.com puis cliquez sur ‘Enregistrer’

compte Blogger

Si ce message d’erreur « Nous n’avons pas été en mesure de vérifier vos droits sur ce domaine. Erreur 12. » s’affiche, ça veut dire que Blogger n’a pas réussi à confirmer que le nom de domaine vous appartient.

nom de domaine Blogger

Dans ce cas, Blogger vous fournira deux enregistrements DNS de votre nom de domaine. Le premier nom CNAME est le même pour tous, l’option Nom correspondant à « www » et Destination à « ghs.google.com ». Le second nom CNAME est unique à votre blog et à votre compte Google ; il est donc différent pour chaque personne.

4. Copiez ces deux enregistrements.

Sur votre espace client chez Cap Connect

5. Cliquez sur « Domaines »

Enregistrement CNAME

6. Cliquez sur « Domain DNS Manager » sur la ligne du nom de domaine en question

Configuration CNAME

7. Si la zone DNS n’est pas créé, Cliquez sur « Yes, Create »

créer zones dns

8. Modifiez la ligne du 1er enregistrement CNAME www fourni par Blogger en remplaçant le texte au champ Address/Value  par ghs.google.com celui de Blogger.

CNAME Blogger

9. Ajoutez le 2ème enregistrement CNAME que Blogger vous donnera sur Add New DNS Record en bas de la page, ajoutez l’enregistrement et cliquez sur Save Changes

 

Records CNAME

10. Dans le champ du nom de domaine avec le record A, remplacez l’adresse IP du serveur par celle de Google 216.239.32.21

Configuration CNAME

11. Ajoutez les 3 enregistrements A pointant vers les adresses IP 216.239.34.21, 216.239.36.21, et 216.239.38.21

Gestion DNS

Votre adresse Blogspot initiale vous redirigera automatiquement vers votre nouveau domaine. Si vous trouvez encore une erreur après 24 heures, cela signifie que votre configuration n’était pas saisie correctement. Vous devez alors refaire le processus à nouveau.

* Note: La propagation de ces changements prend généralement entre 1h et 24h

 

Articles Liés
Translate »