HÉBERGEMENT WEB

Comment installer WordPress avec Softaculous sur cPanel ?

Softaculous est un outil sur cPanel vous permettant d’installer plusieurs scripts et applications, dont WordPress

1- Pour installer WordPress, connectez-vous d’abord sur votre compte cPanel.

2- Sur votre interface cPanel, basculez vers la section «Logiciel», trouvez «l’installateur d’applications «softaculous» et cliquez sur «WordPress» pour accéder au gestionnaire d’installation de logiciel.

Hébergement web softaculous cPanel

3- Pour accéder à la page de configuration de WordPress, cliquez sur «Installer maintenant».

Hébergement cPanel Maroc

Configuration de certificat SSL gratuit et l’installation de WordPress sur softaculous

  • «Choisissez le protocole qui vous convient»: Si le certificat ssl est activé dans votre interface cPanel, vous devez simplement sélectionner https à partir de menu.
  • «Choisissez le nom de domaine»: Sélectionnez le domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress
  • Dans le dossier: Supprimez « Wp » pour avoir la liberté de choisir un autre répertoire.

Certificat SSL gratuit cPanel

Configuration des paramètres du site WordPress

WordPress est un réseau multisite vous permettant de créer des sous-sites associés à votre nom de domaine .ma ou à toute autre extension. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, activez WordPress multisite (wpmu).
Remarque importante: le nom et la description du site doivent contenir toutes les informations relatives à votre nouveau site web ou blog.

WordPress

Compte administrateur

Le choix d’un mot de passe fort composé de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux est l’une des étapes les plus importantes de la protection de votre compte. Softaculous password generator vous permet de choisir un mot de passe fort et inaccessible.

Le nom d’utilisateur par défaut « Admin » est également une raison pour pirater votre compte facilement, il est donc conseillé de le changer.

Configuration WordPress Maroc

Options avancées

Vous trouverez le préfixe de tableau sous l’en-tête « paramètres de base de données ». La plupart du temps, ce paramètre ne peut pas être modifié et fait référence au préfixe de table pour chaque table WordPress dans la base de données.
Vous pouvez également activer ou désactiver les mises à jour automatiques de WordPress et des thèmes utilisés et des plug-ins. Il serait bon de ne pas les activer, car certaines d’entre elles risquent de ne pas être compatibles avec la version utilisée et peuvent vous causer des problèmes lors de la visualisation de votre site.
Cette option vous permet d’obtenir des sauvegardes automatiques de votre site, vous permettant de le restaurer facilement en cas de problèmes.

Mises à jour WordPress

Après avoir complété toutes ces étapes, cliquez sur « installation ».

Installer WordPress
WordPress est désormais installé avec succès! Vous pouvez vous connecter directement sur votre espace d’administration pour la personnalisation de vote site.

Video Tutorial

 

Articles Liés