Le transfert du nom de domaine consiste à changer de prestataire. En d’autres termes, vous déplacez votre nom de domaine du prestataire chez qui vous l’avez enregistré vers un autre prestataire.
Afin de pouvoir transférer un nom de domaine générique (.com, .info, .net, .org etc) vers Cap Connect, assurez-vous, tout d’abord, qu’il remplit les conditions suivantes:
- Vous êtes le propriétaire du nom de domaine à transférer, vous avez l’accès chez votre registrar actuel pour gérer votre domaine (changement DNS, modification des contacts…)
- Le nom de domaine ne doit pas être expiré
- Le nom de domaine a été créé ou transféré il y a plus de 60 jours.
La dernière condition a été imposée par le registre ICANN et doit être respectée par tous les fournisseurs. Cependant elle n’est obligatoire que pour certains noms de domaine.
En effet, le délai de 60 jours est requis pour les extensions suivantes uniquement:
– Domaines génériques de premier niveau: .com / .net / .org / .info / etc.
– Nouveaux domaines de premier niveau: .web / .online / etc.
Les autres extensions ( .ma, .fr, .eu …) ne sont pas soumises à cette condition.
- Votre domaine doit être déverrouillé
Parfois, certains domaines sont déverrouillés, notamment ceux de premier niveau (.net, .com, .org …), pour qu’ils soient protégés contre le transfert (statut: ClientTransferProhibited).
Avant de procéder au transfert du nom de domaine, il faudra demander le déverrouillage auprès de votre prestataire actuel.
Vous pouvez déverrouiller votre nom de domaine directement sur votre espace client chez Cap Connect.
- L’adresse email du contact titulaire doit être correcte.
Un email de confirmation de transfert peut être envoyé sur votre adresse email. Assurez-vous donc qu’elle est mise à jour et correcte chez votre prestataire.
- Code de transfert du nom de domaine (Code EPP)
Obtenez le code de transfert de votre nom de domaine auprès de votre prestataire actuel. Si vous disposez d’un nom de domaine .ma, la procédure de récupération diffère.
En cas de litige, non paiement de factures ou encore de nom de domaine expiré, veuillez contacter directement votre registrar.
Conseil: Pour identifier votre prestataire actuel, effectuez une recherche Whois de votre nom de domaine.
Note: Le code de transfert du nom de domaine a différentes désignations : AuthCode, AuthInfo, Code EPP, Code de transfert…